lundi 5 août 2013

Les Etats-Unis prolongent la fermeture de certaines ambassades par mesure de sécurité













Certaines représentations diplomatiques resteront portes closes jusqu'au 10 août comme à Sanaa au Yémen ou à Amman en Jordanie en raison de menaces crédibles d'attentats par Al-Qaïda. La Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne ont également prolongé la fermeture de leurs ambassades au Yémen mais seulement jusqu'à lundi soir. 

Cette semaine marque aussi le 15ème anniversaire des attaques contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie au cours desquels 200 personnes avaient été tuées et 4000 blessées. 

L'approche du 11 septembre est également source d'inquiétude à Washington comme l'explique le sénateur républicain Saxby Chambliss : "Nous n'avons pas pris garde au 11 septembre comme nous aurions du le faire. Je pense qu'il est donc très important de nous préparer car nous approchons de la fin du Ramadan. C'est une période propice pour les terroristes. C'est la plus sérieuse menace que j'ai vu depuis des années".

D'autres missions américaines qui avaient été fermées samedi, comme à Kaboul en Afghanistan ou à Bagdad en Irak rouvrent dès ce lundi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire