samedi 31 août 2013

Enquête sur la mort de Youri Gagarine : nouvelles conclusions

Enquête sur la mort de Youri Gagarine : nouvelles conclusions



La Voix de la Russie essaie de démystifier la mort de Youri Gagarine


43 ans se sont écoulés depuis la mort de Youri Gagarine. Son chasseur s’est écrasé le 27 mars 1968 lors d’un vol d’entraînement. La Voix de la Russie a publié pour cette date des matériaux qui permettront peut être aux chercheurs contemporains de dévoiler le mystère de la mort de Gagarine.

Infographie: Youri Gagarine: les derniers instants avant le crash

Ces documents sont à la base d’un film documentaire « Le dernier vol de Youri Gagarine », fait par la société « Pul » et publié sur le site de la Voix de la Russie. Il s’agit des documents de l’enquête, organisée en URSS en 1968, à laquelle 30 organisations scientifiques et des centaines de spécialistes du pays ont participé. A l’époque, l'enquête sans précédent n’a pas pu définir les causes de la catastrophe du chasseur UTI MiG-15, piloté par Youri Gagarine et le commandant du groupe aérien, Vladimir Sereguine. Les commissions médicale, d’aviation et d’autres ont recueilli une grande quantité de données qui sont devenues secrètes suite à une décision du gouvernement. Personne n’y a eu accès pendant quelques décennies.

La situation n’a changée qu’au début du troisième millénaire lorsqu’un groupe d'experts ayant participé à l’enquête de 1968, s'est réuni dans un Institut militaire scientifique spécialisé. Ils ont eu accès aux documents secrets de la première enquête et ont pu travailler dans les laboratoires de l’institut. Après quelques années de recherche, ils ont rendu public certaines découvertes sensationnelles, faites, selon le leader du groupe le lieutenant-colonel Igor Kouznetsov, grâce aux technologies qui n’existaient pas dans les années 1960.

Les chercheurs à l'époque ont conclu que lorsque le chasseur a piqué, il était incontrôlable, a annoncé le lieutenant-colonel Igor Kouznetsov.

« C’est par cela que nous avons commencé. D’après les résultats de l’enquête de 1968, l’avion s’est écrasé lors d'un vol en piqué. Nos études de 2000-2005 ont prouvé que l’avion s’est bien écrasé lors du vol en piqué. Et il n’y a pas eu de tentatives de mettre l’avion en vol horizontal près du sol.»

Cette conclusion sensationnelle a entraîné d’autres conclusions. Si les pilotes n'ont ni réussi a reprendre le contrôle de l'appareil, ni contacté la tour de contôle et ni essayé de s'éjecter alors on peut conclure qu'ils étaient dans l'incapacité de le faire. Selon Kouznetsov, il y a probablement eu des problèmes de ventilation dans la cabine de Gagarine.

Certains ne sont pas d’accord avec les conclusions de Kouznetsov. Une seule chose est incontestable : tous les faits ont besoin d’être profondément étudiés.

1 commentaire:

  1. Ce n'est pas vrai Youri Gagarine n'est pas mort lors d'un entrainement, c'est tout à fait faux.
    J'habite en Russie, est dans une émission russe, ils disent que Youri Gagarine a été isole dans un centre psychiatrique, parce que lors d'une mission dans l'espace Youri a vue des choses très etrange.Youri devait aller dans l’espace pour faire une mission. Un moment Le signale entre Youri est la terre a été perdu, 1h après le signale a été établie. En retour sur Terre, Youri était impressioner.Il a dit qu'il était dans un monde parallele, il a vue des etre-vivants.Pour que Youri ne révèle pas ce message a tout le monde, il a été isole. Selon les informations, Youri est mort en 2012.



    / !\ Ne faut pas croire, que les russes vous disent. Tes informations est mes informations sont tout à fait différent. / !\


    (Faux savoir que en dehors de la terre il y’a aussi d’autre monde .)

    Voila, :)

    RépondreSupprimer