mercredi 23 janvier 2013

Trois martyrs palestiniens en Syrie et bombardements incessants sur les camps



Le groupe de travail pour les Palestiniens en Syrie a déclaré le martyr de trois réfugiés palestiniens en Syrie et les bombardements se poursuivent sur les camps de Yarmouk, Dara’a et Husseiniya.





Le groupe a indiqué dans un rapport publié mercredi que l'enfant martyre "Abdullah Feras Shihabi" (4 ans) est de nationalité palestinienne du camp de réfugiés de Yarmouk. Il a été blessé par une balle à la tête dans les terres agricoles du camp de réfugiés de Khan Chih au cours des affrontements qui ont eu lieu le 19 Janvier 2013 dans le camp. Tandis qu’Awad Mohammed Ahmed qui est aussi de nationalité palestinienne a succombé à ses blessures suite à des obus qui étaient tombés sur le camp Husseiniyeh. Le troisième martyr est Rafa Odwen tué par le bombardement qui a visé le camp de Dara’a.


D'autre part, le correspondant du "groupe de travail" a indiqué que le camp de réfugiés de Yarmouk a subi la chute de plusieurs obus de mortier qui ont touché sur l’hôpital de La Palestine à 2 heures du matin sans faire de victimes. Tandis que plusieurs jeunes gens du camp de réfugiés de Yarmouk ont effectué une pause de protestation devant la mosquée Abdul Kader Husseini exigeant la levée du siège imposé sur le camp de réfugiés de Yarmouk et scandant des slogans des martyrs qui sont tombés dans le camp à la suite des événements en Syrie.


Dans le même contexte, l'armée régulière empêche toujours les habitants du camp d’entrer les produits alimentaire, médicale et la farine dans le camp à cause du blocus politique imposé depuis plus d'un mois dans le camp.


Dans le camp de Husseiniyeh, il ya eu des affrontements violents entre les groupes de l’armée libre et l’armé régulière. Des bombardements ont également touché les différentes parties du camp. Le journaliste du groupe de travail ne pouvait pas s’assurer des lieux des bombardements en raison de la difficulté de mouvement. D’un autre coté, un habitant du camp a déclaré: « L’armée régulière, sous la politique de resserrement du siège sur le camp de Husseiniya, a fermé la route de l'aéroport qui est considérée comme étant une ligne de vie pour le camp ». Un autre témoin a ajouté que les tireurs d’élite de l'armée régulière sont stationnés à Njha et ciblent toute chose qui se déplace à l'intérieur du camp. Le camp de Dara’a subi également des bombardements de mortier, et des crises de vie, ainsi que le manque de pain et de carburant dans le camp, en plus des coupures d'électricité pendant de longues périodes, accompagnés par l'interruption partielle de connexions cellulaires et Internet.





Alter Info

l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire