vendredi 25 octobre 2013

La centrale de Fukushima évacuée après un séisme

une vague de 55 cm a atteint le port d'Onagawa

Un séisme de magnitude 7,3 a été enregistré au large de la côte est du Japon, suivi d'un tsunami de faible ampleur. Un ordre d'évacuation a été adressé au personnel de la centrale de Fukushima.



Le séisme a eu lieu à 03H10 heure locale samedi (18H10 heure française vendredi) à une profondeur de 10 kilomètres et à 320 kilomètres au large de la ville d'Ishinomaki, dans la préfecture de Miyagi. La magnitude du séisme a été évaluée à 7,5, entraînant l'émission d'une alerte verte, qui correspond à une faible probabilité de décès ou de pertes économiques.



D'après la compagnie d'électricité Tohoku Electric Power, citée par la chaîne, une vague de 55 cm a atteint le port d'Onagawa où se trouve une centrale nucléaire.

Le personnel de la centrale de Fukushima, sérieusement accidentée par le tsunami du 11 mars 2011, a reçu un ordre d'évacuation, a rapporté par ailleurs l'agence de presse Kyodo, citant la compagnie TEPCO qui gère la centrale, et selon laquelle aucune nouvelle anomalie n'a été observée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire