Une base des services de sécurité égyptiens a été attaquée lundi à l'aube dans le Sinaï, a-t-on appris de sources proches des forces de l'ordre.
Arrivés à bord d'un camion, les assaillants ont ouvert le feu à l'arme automatique sur la base d'Al Ahrash, dans le nord de la région, mais ont ensuite battu en retraite sans avoir fait de victimes.
On ignore leur identité, mais il s'agit sans doute d'extrémistes islamistes, dit-on de sources policières.
Les mouvements djihadistes du nord du Sinaï multiplient les actes de guérilla, notamment à la frontière avec Israël, depuis la "révolution du Nil", qui a mis fin au long règne d'Hosni Moubarak en février 2011.
Sept militaires égyptiens ont été enlevés jeudi par des activistes qui réclament la libération d'islamistes.
Dans une vidéo diffusée dimanche sur internet, les otages exhortent le président Mohamed Morsi à satisfaire leurs revendications. "Nous ne cèderons à aucun chantage", a répondu le chef de l'Etat sur son compte Twitter, ajoutant toutefois que toutes les options étaient ouvertes.
Plusieurs unités de l'armée égyptienne ont été dépêchées dans le nord du Sinaï "en vue d'une vaste opération militaire pour libérer les soldats si les négociations échouent", peut-on lire sur un site gouvernemental. Selon le quotidien Al Ahram, des chars ont traversé le canal de Suez pour gagner la péninsule.
Alter Info
l'Information Alternative
l'Information Alternative
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire