lundi 11 février 2013

Fabius met en garde contre une ingérence dans les affaires de la Tunisie


Fabius met en garde contre une ingérence dans les affaires de la Tunisie



Le gouvernement français est inquiet et attentif devant la crise politique en Tunisie, a déclaré dimanche le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, en indiquant n'avoir pas connaissance d'un éventuel report d'une visite du président François Hollande en mai dans ce pays.

"Nous n'avons pas nous Français - faisons très attention à cela - à nous ingérer dans ce qui se passe en Tunisie. Mais nous sommes évidemment attentifs, inquiets parce que ce sont nos amis, nos cousins", a déclaré le ministre aux médias BFMTV, Le Point et RMC.

"Il faut en tout cas écarter les violences, condamner la mort de (l'opposant) Chokri Belaïd" et "souhaiter que les autorités, les élus, trouvent les moyens par le dialogue de trouver une solution", a-t-il ajouté.

"Je pensais, au départ, que la Tunisie était peut-être le pays où la révolution pouvait aboutir à des résultats positifs le plus paisiblement, parce que c'est un pays qui n'est pas très grand, qui a un niveau de développement fort, c'est un pays où il y a un niveau d'éducation important, où les femmes ont traditionnellement des droits", a aussi dit Laurent Fabius.

Interrogé pour savoir si le projet de François Hollande de se rendre en Tunisie en mai était mis en cause, le ministre a répondu: "Pas à ma connaissance".

Il a enfin indiqué que le ministère français de l’Économie était en train d'étudier une demande du gouvernement tunisien d'une "transformation des emprunts qu'il a faits à la France en programmes d'investissements".

Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire